relever la tête

Anima :: Votes :: Avenir

Aller en bas

relever la tête

Message par Mercé le Mer 13 Juin 2007 - 11:14

"Comme une tornade, Mercé pousse la porte, sort de l'ombre, s'assoie à la table, et balayant la salle d'un regard bleu marine, se demande si ce qu'elle va entreprendre vaut la peine.
Mais elle est là, de retour, après beaucoup d'hésitations, après une longue route et malgrè la fatigue, décide de donner une dernière chance à la chance."
(Cette guilde se meurt, et c'est en partie ma faute, j'en suis parfaitement consciente, je l'ai laissé, je l'ai abandonnée.
Le manque d'implication dont j'ai fait preuve est tout autant impardonnable.
Aussi, j'ai observé et entendu les révoltes, les résignations.
Les départs.
Il était évident que les aspirations de chacun, les évolutions allaient changer, il était évident que, comme dans toutes familles, les dissentions allaient créer des chemins différemment empruntés par tout les membres de cette famille.
Mais il est encore plus évident de voir le déchirement ou la peine ressentie par chacun de ses membres à la perte de l'un des leurs.
Il s'agit maintenant de savoir qui veut continuer l'aventure ? qui ne s'en souci guère ? et qui veut partir ?
Mettons nous au travail, et il y en a, souvenez vous des jours heureux et reconstruisons.
Bien sur, il n'est pas question de rp à tout prix, il est question ici, de bonne humeur, de joie à l'idée de se retrouver et du plaisir que nous avions à faire des sorties ludiques ou non, rp ou non, mais toujours en famille, sans hésiter à laisser de côté pour un temps la course à l'XP ou aux PO (même si cela est très attractif)
Je propose que nous organisions plusieurs sorties, de toutes sortes, tous les soirs où cela sera possible.
Ce sera bien le diable si personne n'arrive à en faire au minimum une dans la semaine.
Et tous les 15 jours au moins une réunion extraordinaire de tous les membres de la guilde pour mettre à plat, tout ce qui ne va pas, ou inversement.
Je propose aussi que nous visitions tous le forum, au minimum une fois par semaine (les copies seront relevées et notées) arg non oubliez ça ^^
je tiens tout particulièrement à avoir vos réponses à tous, très vite.
C'est là que nous verrons si ce sauvetage vaut la peine de se mettre en place ou non.
Mais n'oubliez pas, que l'implication de tous est essentielle, que tout le monde doit faire des efforts, que nous ne donnerons probablement pas d'autre chance à cette guilde et que si vous voulez la sauver c'est MAINTENANT;
Alors a vos plumes, tous, et donnez nous des raisons de lutter.)

Mercé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par vereesa le Mer 13 Juin 2007 - 14:27

(je suis partante à 200% pour faire un maximum d'efforts pour sauver cette guilde! je n'étais pas très présente ces derniers temps mais maintenant que je suis en vacances je compte bien faire tout ce qu'il faut pour notre grande famille ! je serai beaucoup trop triste si on échouait...
allez, haut les coeurs ! en passant un peu plus de temps ensemble il n'y a aucune raison qu'on ne retrouve pas notre famille unie et heureuse !
eh et j'en profite ... je vais lever le mystère.. la petite loupiotte arrivée récemment c'est moi en fait ^^ )
avatar
vereesa
Membre

Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Cylune le Mer 13 Juin 2007 - 15:44

C'est vrai que nous avons abandonné nos sorties du lundi, et je suis la première à ne plus me connecter le lundi soir...

Je trouve cependant que nous faisons plein d'instances en guilde et que ca marche bien et je ne comprends pas vraiment que l'on trouve la guilde morte... Des groupes se forment tous les jours pour aller vider une quelconque instance et la bonne humeur est toujours là... Je suis perplexe face à tant d'exigeance vis-à-vis de la guilde. N'oublions pas non plus que les beaux jours sont de retour et qu'il est normal que moins de personnes soient connectées.

Quand aux sorties, ce serait très bien de reprendre la sortie hébdomadaire au moins, un raid sur Kharazan remplacerait avantageusement notre ancien raid sur Zul Gurub et nous pourrions travailler tous ensemble à ce que chacun ait son accès. À panacher avec d'autres sorties plus folles encore... Il ne s'agit pas non plus de se limiter à Kharazan. Mais j'avoue me demander si certains ne sont pas partis parce que nous n'organisions pas tels raids et que nous n'avions pas assez d'ambition...

(Pour ce qui est des sorties le soir, je suis très limitée malheureusement, mais une sortie tard le soir par semaine est possible)
avatar
Cylune
Membre

Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 03/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par bessadel le Mer 13 Juin 2007 - 21:41

je rappelle que les consommations ne sont ni gratuites ni alternatives chez moi !

*regarde mercé et cherche la présence éventuelles d une bourse d'or*

_________________
*le petit caillou dans votre grande chaussure*
avatar
bessadel
Membre

Nombre de messages : 93
Age : 37
Date d'inscription : 07/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par malizia le Mer 13 Juin 2007 - 22:58

Et bien, enfin vous vous réveillez !

Olala

C'est une très bonne idée de refaire vivre notre famille, que j'ai trouvée un peu morte ces temps-ci mais dont laquelle je ne peux me passer.

Ces sorties du lundi me manque beacoup, Ca serait pas mal d'en reorganiser (moi je vais bientot être en vacances donc je serais bien dispo ).

Je ne veux pas que notre guilde finisse en miette ! Allez à vos épées, dagues, batons et hop au boulot Smile

Et bon retour ma MercéSmile
avatar
malizia
Membre

Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 12/07/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Thaddeus le Jeu 14 Juin 2007 - 0:03

Relève la tête de sur la table jonchée de restes de plats figés, de bière évaporée et de tiens ?? un ruban perdu de quelque couette coquine... Thadd s'étire, baille bruyamment et marmonne :

"hum, hum, mouais mouais, je veux bien moi, la famille, la guilde, tout ça... mais, pardon de casser l'ambiance, y a quand même une petite chose ou deux à pas oublier... à mesure que nous grandissons avec Azeroth, nous n'aspirons plus au même chose et nous ne pouvons participer aux mêmes choses non plus..

Telle druidesse ou tel chasseur barbu se languit d'instances héroïques et de raids non stop, tel paladine voudrait décrocher la coupe de la Farmeuse-la-plus-assidue, tandis que d'autres viennent juste passer une bonne soirée de temps en temps... Normal que certains aillent de leur propre chemin non ?? et bonne route à eux, je préfère une guerrière heureuse ailleurs qu'aigrie parmi nous...

Et puis Cylune a raison, vous faites pas mal de choses ensemble malgré tout non ? Je dis "vous" parce que il faut aussi se rendre à l'évidence, Anima tourne à deux vitesses : plus de la moitié de ses membres est 60+, un bon tiers est 70... Et les autres ? Vous quêtez pour votre monture volante épique quand Ozzy meurt seul aux Hinter et que je solote tout Un Goro...

Tiens, prenez ce soir : une dizaine de présent. Une fois Ozzy parti (31), je suis le plus petit à 53. Le suivant est 63. Ensuite, une 68. Le reste ? 70 m'sieurs dames.

Aucune rancune ici, promis, juste une constatation : l'écart de jeu entre les grands 70, les moyens 50 et les petits 30 est énorme. De plus, l'impossibilité même d'aller voir Outreterre en simple touriste escorté avant le lvl 58 limite énormément les sorties communes... Combien de soirées avec un canal de guilde muet, car chacun trop occupé dans quelque instance HL ?? Ne vous méprenez pas, aucun reproche ici ni amertume, juste un regard un peu plus lointain : mes occupations IRL m'empêchent de venir en Azeroth autant que la plupart d'entre vous, vous montez vite, ensemble, simplement. Les autres quêtent derrière, au loin. Vous farmez Terrokar en groupe, nous solotons Stranglehorn ou Tanaris.

Soyons objectif : serait-il vraiment amusant pour vous de refaire encore et encore strat, scholo ou blackrock autant de fois que nécessaire pour aider les smilie, thadd, ozzy, et les autres que nous voyons si peu - et pour cause - à acquérir équipements ou parties de sets ? Bien sur que non... et c'est bien normal. Le Temple les yeux fermés pour Ariale ; Le baron en 12 minutes pour Ludy... où est l'amusement pour elles ? L'aide n'est jamais refusée chez Anima c'est vrai, mais il est difficile de la demander sans cesse à des Héros tant occupés par leur propres aventures HL. Et, je le repète, tout ceci est parfaitement normal, logique, j'allais dire inévitable...

Mercé a raison. Beaucoup de départ ces derniers temps. La plupart étaient mes amies de très, très longues dates. D'autres chemins, d'autres lieux. Point barre.

Alors oui, bien sur que je viendrais aux sorties, je n'en ai jamais manqué une seule quand ma soirée était en Azeroth. Bien sur qu'Anima mérite un peu d'effort : nous sommes plutot tous de bonne compagnie, les jeux de mots sont nuls à souhaits et les ca-lembours bien épais et coulant comme un bon ca-membert nain !! j'adore !!

Certaines guildes sont RP, d'autres PVP... ou HL, ou Arène ou je ne sais quoi... La notre est un peu fainéante, au ralenti, c'est vrai... mais pleine de bonnes volontés, apparemment.. Alors n'en demandons pas trop à une guilde dont les membres n'ont guère plus que leur bonne humeur en commun.

Hey ! c'est déjà beaucoup ça non ?

Thaddeus
Membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Ariale le Jeu 14 Juin 2007 - 16:44

Pardon pour avoir tardé à écrire cette petite réponse, mais une gnomette facétieuse m'avait promis de le faire à ma place ... et je n'ai trouvé de sa part qu'un dessin d'un certain Cahouète (qui est-ce encore ? sa nouvelle peluche ? je devrais la surveiller davantage cette chipie )



La guilde se meurt ? Je pense qu'elle évolue, signe qu'elle est bien vivante en fait.
Beaucoup de membres sont partis ? C'est normal, les envies et ambitions de chacun changent et la soif de découvertes attire vers de nouveaux horizons non ?

D'où vient alors ce sentiment de malaise qui semble envahir bon nombre d'entre nous ces derniers temps ? Quelles sont nos attentes vis à vis d'une guilde ?

Pourquoi est-ce que je reste ? Anima est pour moi un moyen de retrouver un bon nombre de personnes avec lesquelles j'aprécie de jouer, plaisanter, discuter ...
J'aime aller mourir en instance et recevoir de nouvelles robes, j'aime rêver et inventer des histoires qui me mettent en scène, et j'aime encore plus lorsque d'autres se prêtent au jeu, j'aime flâner dans les rues de Hurlevent tout en papotant avec des amis, j'aime simplement m'asseoir dans une taverne et raconter des bêtises sur le canal de guilde, quitte à monologuer ...

La guilde manque d'activité ? Oui, c'est juste ... mais il ne tient qu'à nous de changer ça.
En ce qui concerne les instances à 5, je pense qu'il nous est assez facile de les improviser, selon l'envie et les présents du moment.
Et je ne pense pas seulement au Vilain petit canard et autres lieux strictement réservés aux septuagénaires.
Je conçois qu'il n'est pas facile pour les plus petits niveaux de demander de l'aide, mais sachez que je ne m'ennuie pas à retourner aux Mortemines, j'accepte même de me perdre dans Uldaman ... et n'importe où ailleurs, pourvu que ce soit dans la bonne humeur. J'ai horreur des instances "marathon", trop sérieuses qui ne laissent pas de place aux plaisanteries.
Peut être que nous pourrions réserver un petit moment lors d'une soirée (tous les quinze jours par exemple ?), à refaire les "vieilles" instances, pour aider et pour rire aussi ?
Ce serait l'occasion de mieux faire connaissance, d'améliorer ainsi la qualité de nos relations : créer des souvenirs et des complicités, sans que la différence de niveau soit une frontière.

La sortie à Zul'Gurub avait ce même but : permettre à un maximum de personnes de venir (bon, aussi trouver le moyen de changer Argan en tortue, mais chuuuut ! ). Cette instance n'a plus rien à offrir du point de vue "pve" puisque les objets qu'on y trouve sont dépassés. Mais il y a assez peu de contraintes de niveau et de nombre de personnes requis, la difficulté ne doit pas être trop élevée, ce qui nous laisserait tout le loisir de discuter en même temps ... et de visiter ces ruines dont l'intérêt historique et culturel est indéniable non ?

Quant à l'organisation d'un raid un peu plus sérieux pour Karazhan ... il suffit de trouver 10 personnes assez inconscientes pour risquer l'aventure ...

Nous pouvons aussi inventer des réunions moins "sportives", laissant plus de place à l'imagination : certains ont par exemple émis l'idée d'un bal costumé, d'un défilé de mode ...


La guilde est ce que nous en faisons : nous en sommes tous responsables.
Anima regroupe des personnes ayant des envies et des goûts différents, c'est ce qui en fait sa richesse, mais pour la conserver, chacun doit aussi faire parfois l'effort d'aller vers les autres, et c'est alors le rôle des officiers de faciliter ces relations, et de maintenir une bonne cohésion.

Je pense aussi que nous n'avons que trop négligé ce forum qui est un moyen de communication privilégié, facilement accessible ... alors empressez-vous d'aller tirer une belle plume à votre griffon favori et venez partager vos idées !




Mince ... moi qui voulais faire juste une courte réponse ... c'est raté, toutes mes excuses, et merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
avatar
Ariale
Membre

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Toutatis le Jeu 14 Juin 2007 - 21:05

Après ces deux magnifiques proses je ne vais pas tenter de dire la même chose en nettement moins bien. Je partage largement les avis qui ont été donnés jusqu'ici. Revenu d'une pause assez longue et disposant d'un temps de jeu relativement court et décousu, je viens surtout pour passer un agréable moment. Après qu'il s'agisse d'une sortie ou d'une autre, je suis partant, du moment, comme le rappelle Ariale, que c'est avec le sourire.

*Regarde Ariale et lui fait un clin d'oeil* Moi j'ai réussi à faire court, à défaut de... *sourit*

Toutatis
Membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/11/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Sylphidie le Jeu 14 Juin 2007 - 23:12

Je m'en vais.



En ce qui concerne la guilde faites pour le mieux, je n'ai jamais pensé
qu'on avait un quelconque souci, malgré quelques départs, l'amusement
était toujours au rendez vous.



(Mon nouveau travail est réellement éprouvant, je m'y investit à fond
et je me "reconnecte" à la vie réelle depuis longtemps délaissée.
Azeroth et l'outre terre ne m'intéressent vraiment plus, j'en ai
presque fait le tour et je me suis lassé)



Sur ce bisous à tous je passerais voir de temps en temps ici ce que vous devenez...
avatar
Sylphidie
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 42
Date d'inscription : 02/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par smilie le Ven 15 Juin 2007 - 1:14

Dire que la guilde "se meurt" est quelque peu exagéré. Il est vrai que parfois des silences sont de mise,et que seuls des "bonjour" et des " à bientôt" laissent une trace verte sur l'écran. Je me sens tout autant responsable que ceux qui la dirigent car je les crée, je les approuve puisque je ne les comble pas. Il suffit de peu : une proposition de massages de Thad, une dispute afin d'avoir les faveurs d'Argan, les déboires d'une magiciennes aux mains de feu, une instance un peu dénudée et le lendemain nous partageons à nouveau notre humour, notre complicité.

Je reconnais que je ne propose que rarement mon aide, mais c'est un signe d'affection, je vous épargne ainsi les visites aux cimetières. Pour moi, c'est un jeu et non une compétition, mon équipement, mon niveau, les instances ne m'importent pas autant que le rire partagé avec un autre perso. M'amuser, rire au travers de mots est la plus belle de mes instances.

Nous n'avons pas tous les mêmes attentes et les respecter c'est accepter l'autre. Je n'ai pas vraiment de solutions car je ne perçois en fait qu'un seul problème : peut etre un manque de communication. Pour ma part, je m'engage à découvrir, à parler, à accompagner (paix à leurs âmes) ceux qui voudront bien de moi.

Notre diversité fait la force et la qualité de notre guilde.Nous avons la chance d'avoir des membres avec un humour de qualité et tellement différent, alors utilisons la palette de cet humour pour peindre un arc-en-ciel à notre guilde après cette petite averse.

smilie
Membre

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Pama le Ven 15 Juin 2007 - 17:53

Vhisky arrive au QG d'Anima là où tous ses souvenirs sont entreposés. Elle retrouve tous ses amis de la guilde, Cylune ,Ludy, Ariale ,Bala, coco, Melvin, Fifi, mali, Frem, Mercé sans oublié Starck et compagnie... Elle est vêtue de sa jolie robe bleu turquoise beaucoup trop grande pour elle et dont le fond est sali par la bière et la poussière.

La "Petiote" après avoir vu le moral de son ancienne famille se rend dans la grotte rose bonbon d'Aran pour lui demander des explications. Après des heures et des heures de marche la voilà enfin devanrt le demon qu'elle aimait tant.


"M'amour !, ze ne comprend plus très bien ce qu'il se passe ici, il va falloir remedier à tout ça... Z'ai touzours un oeil sur les Anima ( à travers de beaux cheveux roux) Et ze vois bien qu'il faut que ze fasse quelque ssoze !
Pour commencer il faut repeindre votre grotte, ce rose bonbon est un peu depassé.
Ensuite il va falloir detendre nos membres *sort son huile venant tout droit de l'île Thaddnounet au Nord de Kalimdor*
Nous allons organiser une grande fête, avec des boissons venues tout droit du Béssa Royal, des robes de fête du placard d'Ariale, de la mousse au ssocolat du Frigo de Coco, des décoration de la chambre de Yunny, des tables de massaze de ssez Thadd, des gâteaux de toute sorte de ssez dame Aylha, des dagues décoratives de ssez Mercé, la boule à facette de Ludy, la muisique de Smilie (euh..quoi que..) Ze sais que faire une si grande fête n'est pas facile, et qu'il va falloir du temps.
Mais si ssacun s'y met tout va finir par rentrer dans l'ordre et nous pourrons nous amuser et danser zusqu'au bout de la nuit !
M'amour? vous m'écoutez?"


Vhisky regarde Argan menoté et ne pouvant plus parler. On pouvait lire sur son doux visage de peste un très grand sourire

"Ze savais que vous êtiez d'accord...Quand est-ce qu'on commence?"
avatar
Pama
Membre

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Øzzy le Lun 18 Juin 2007 - 21:14

Suspect
Je avoir enfin temps rebondir sur marcheur maitre Arganargar.
Je avoir connu ancien fondateur guilde être bon ami de je. Dire je beaucoup de belles choses sur guilde Anima que je pas tellement reconnaitre quand je être parmis petits membres. être difficile exprimation dire ici. Je espèrer guilde rebondir comme je faire sur marcheur sombre maître car je avoir entendre meilleurs jours.

Je demander aussi pourquoi certains partir rejoindre autre guilde pour conquérir donjons ? être pas heureux Anima ? Anima empêcher intégration dans raids ? je penser pas.
Par contre je persuadé peut être départ certains petits membres entamer bonne humeur et joie être petits membres Anima pour certains, comme vieux vénérable avoir raconter je. geek (langue commun être langue difficile) Je connaitre sentiment actuel, je avoir vivre souvent...

Je espérer tout rentrer dans ordre. Je espérer peut être vénérable rendre visite sombre maître et Anima petits membres. Peut être il être début d'une solution. Mais ...Je plus être énigme... plus secret alors.

Mais plus sombre.. Je penser certains petits être fatigué tout simplement avoir envie vivre autre chose.. tout simplement...

Øzzy
Membre

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: relever la tête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Anima :: Votes :: Avenir

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum